instruments de musique

, par Sylvie Tatesausse

instrument : crécelle
sert a chasser les mauvais esprits
fabriquer en : Amérique du sud
matière : bois sculpté
La crécelle est un totem accroché à une poignée.
on tient la poignée et on tourne.
ça fait un bruit comme ça : crrrrrrrrrrrrrrcccccrrrrrrrr...

Robin

02/05/19 Djembé vendredi 12 avril

Un monsieur est venu, il s’appelait Jean-Pierre. Le djembé est fait avec de la peau d’animaux, il est fait avec du bois et il y a un creux pour faire de la musique ; il y a du métal rouge et de la corde noire autour du djembé et d’autres cordes pour qu’on puisse la tenir. Le djembé vient d’Afrique.
LOUNA

L’instrument noix de coco

Pour jouer de cet instrument, on appuie dessus des rayons de vélo. Sur l’instrument il y a des pattes d’animaux et l’instrument est recouvert de la moitié de noix de coco. Il y a un gros trou au milieu de l’instrument avec des points blancs,marrons, jaunes, et autour il y a du rouge. Cet instrument vient d’Afrique. L’instrument s’appelle le kalimba, l’intérieur est vide et la noix de coco est vernie autour, c’est en bois et c’est très dur. Le trou sert à entendre le bruit, c’est très facile pour y jouer. L’instrument se joue avec les doigts, c’est très joli. C’est Jean-Pierre qui nous a amené différents instruments.
EMELINE

Le bâton de pluie, il est fait en bois et il vient d’Asie. Dans le bâton il y a des petites billes et il y a des escaliers pour faire descendre les billes. Ils ont décoré le bâton de pluie. Et quand on retourne le bâton, les billes tombent de l’escalier. Le bois résonne quand on tape dessus. LILLY

1 vote