Le compost

, par Sylvie Tatesausse

Dans le composteur, on peut mettre tout ce qui se dégrade comme des peaux de banane, des fans de navets ou de carottes, des feuilles de salade, des épluchures de pomme de terre…Les vers de compost viendront décomposer les déchets.
Robin

Vendredi 1er février Marion est venue nous parler du composteur. Après, nous avons cherché des insectes, des petites bêtes dans une boite ou un bac. Marion nous a montré une vidéo .
LOUNA

Vendredi 1er février, nous avons parlé des déchets. Marion nous a dit de bien entretenir notre composteur ensuite on a été voir notre composteur et Marion a retourné les choses a l’intérieur. Marion nous a prêté une boite-loupe puis on a cherché des petits bêtes .
LOAN

Vendredi 1er février, Marion est revenue à l’école. Nous avons parlé du compost, nous avons observé les petites bêtes qui étaient dans le compost. Dans mon équipe, on a attrapé un cloporte.
EMELINE

Vendredi 1er février, Marion est revenue nous parler du compost et on a vu plein de petites bêtes. On a fait un atelier où on avait une barquette avec de la terre à l’intérieur et il y avait des bêtes. On avait un pot où il fallait mettre les bêtes avec une loupe pour les voir en gros.
FABIAN

1 vote