Création de jeux pour les élèves du Sénégal

, par Sylvie Tatesausse

Notre maîtresse part courir au Sénégal du 15 au 23 avril pour une action solidaire.Elle va emmener des fournitures pour les distribuer dans des écoles. Nous sommes solidaires avec ce projet et nous avons réalisé des jeux en classe. Nous avons travaillé en groupe.

Recherche de photos sur internet

Un groupe a recherché des photos d’animaux de la ferme et d’animaux marins pour réaliser des lotos, des " Mémory", des imagiers et des jeux de lecture.

mise en place des photos pour les lotos

D’autres groupes ont fait des jeux mathématiques (additions, soustractions, multiplications)

jeux mathématiques des escargots
Le serpent des doubles

D’autres élèves ont reproduit des jeux de société comme le " Batawaff ", le "Cocotaki " et le jeu des petits chevaux.

jeu du " Cocotaki"
Le jeu des petits chevaux
le jeu du "Batawaff"

Tout le monde est fier d’avoir réussi à créer des jeux pour les enfants du Sénégal. La maîtresse leur donnera et y jouera avec eux !

Lors de la semaine de la maternelle, les petits de la classe de Marie joueront à nos jeux sur les animaux et nous aussi, nous y jouerons dans la classe avec les parents qui viendront dans l’école.