Second prix de journalisme pour les cm2 !

, par ANDRE Nathalie

Mercredi 22 mai, la classe de cm2 de madame André était invitée à la soirée sur l’insuffisance cardiaque, à la salle R2B de Vouneuil. Ils avaient participé à un concours départemental de journalisme dont le thème était l’insuffisance cardiaque.
Le projet consistait à écrire un article de presse sur le sujet, ils ont expliqué leur petite scénette de théâtre écrite et interprétée pour sensibiliser l’ensemble des élèves de l’école à ce problème.
Après un spectacle de cirque, un apéritif dînatoire, un one woman show autour de l’équilibre alimentaire...Le grand moment était arrivé : les délibérations ! Ils allaient enfin savoir si ils faisaient partie des 3 classes gagnantes...
Et là cris de joie, la classe finit deuxième !!!!!
Un chèque de 600 euros ainsi que des podomètres sont gagnés !
Les cm2 ont décidé de passer une journée au parc du Futuroscope pour fêter leur victoire.
Bravo à eux !