Groupe scolaire Jacques-Yves Cousteau

Bonjour et bienvenue à bord !

Le groupe scolaire Jacques-Yves Cousteau est heureux de vous accueillir sur son site et vous souhaite une bonne visite !!

• Continuité pédagogique

Chers parents,
    Les enseignants de l’école ont pu échanger avec de nombreuses familles, grâce aux adresses communiquées par chaque classe. Il nous manque encore quelques contacts, mais nous progressons. Les ENT déployés commencent à être plus fonctionnels, ils peuvent toutefois être difficiles d’accès à (...)

• Organisation de l’accueil des enfants de soignants

, par Adeline Corneille

Afin d’ajuster quotidiennement nos effectifs d’encadrement, nous avons besoin de savoir précisément combien d’enfants se rendront à l’école.

Si vous êtes concernés et avez besoin d’inscrire vos enfants, merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante :

ce.0860558p@ac-poitiers.fr

Merci à vous.

Cordialement,

Les équipes enseignantes

• Pas de panique : problèmes de connexion...

, par ANDRE Nathalie

La messagerie des boites crées est parfois indisponible. Les parents ou les élèves qui ont envoyé un message ne doivent pas s’inquiéter de ne pas recevoir de réponse par retour de mail. Les retours sont faits dès que possible. Apparemment, sur le site du CNED c’est également compliqué... Evitons de (...)

• Organisation de la continuation pédagogique

Chers parents,
    Le site de l’école risquant de saturer, les enseignants ont créé des adresses mail propres à chaque classe. Ils pourront ainsi communiquer facilement avec les familles et transmettre des pistes et documents de travail. Tout ce qui est proposé l’est fait à titre indicatif bien sûr. Il (...)

• MAJ concernant les personnels soignants et médico-sociaux