L’histoire se passe en ce moment. Le héros s’appelle Béquille Malchance. Ses seuls vêtements sont des plâtres et des bandages. Il est moniteur de skis. Il habite Avoriaz. Il est grand et gros à la fois. Béquille est en voyage à Paris. Il veut escalader la Tour Eiffel. Savez -vous ce qu’il va lui arriver ? Pendant la montée tout va bien mais en arrivant au sommet, il...TOMBE !!! Il atterrit donc à l’hôpital.
Une semaine plus tard...
Il prend l’avion pour aller en Egypte. En entrant dans une pyramide, la porte se referme sur son pied : il a mal ! Il soulève la porte, il fait un pas et tombe dans un trou. Heureusement, un hélicoptère vient l’aider à sortir.
Plus tard, il arrive dans le port de New York sur un bateau. Mais peu avant d’accoster son bateau coule ! ( Heureusement qu’il sait nager !!!)
Il remonte sur le quai et en descendant il trébuche sur une marche. Tout mouillé, il a froid ; alors pour se réchauffer, il entre dans un bar, commande un lait chaud et un pain au chocolat. Il commence par manger un morceau, mais manque de s’étouffer.
Pour aider à avaler, il boit du lait (Il est bouillant ! Mais il ne le sait pas). Il se brûle donc et renverse sa tasse sur lui. Pour nettoyer ses vêtements, il va à la laverie en bus.
Mais pendant le trajet du bus... il ne se passe rien du tout !
Arrivé au terminus, il descend du bus. Il marche jusqu’à la laverie avec sa pile de vêtements. En les enfournant dans la machine, il tombe dedans et la porte se referme automatiquement sur lui. Mais malheureusement pour lui, une dame se trompe de machine à laver et elle utilise celle dans laquelle il est coincé.
Après quelques minutes, Béquille sort tout mouillé et épuisé. Il prend l’avion pour retourner en France. Chez lui, il s’allonge sur le canapé pour regarder la télé. Béquille a un chien qui s’appelle OLAF. Mais, pour on ne sait quelle raison, OLAF le mord et le tire pour le faire tomber.
Heureusement, il n’a pas trop mal ! Plus tard, il se prépare son dîner et prend la casserole pleine de soupe et se brûle. Ensuite, il attrape un verre, l’échappe, et glisse sur les morceaux de verre. Il a quelques égratignures.
Heureusement, il a de quoi se soigner, tant mieux !
Le lendemain, il reprend son travail, et va donner des cours de skis. Et lors d’une descente avec un groupe, il chute et entraîne les enfants avec lui. Un scooter des neiges vient les aider mais ne freine pas à temps et écrase les doigts de Béquille. Finalement le cours est fini. Tout le monde rentre chez soi.
Et maintenant, bonne chance M. Malchance
FIN
Classe de M. Roy