M. Divalanche et ses Avalanches

 

C'était un petit bonhomme qui vivait à la montagne en 856. Il se mettait en colère dix fois par jours car dix avalanche tombaient sur son potager et sur lui aussi d'ailleurs. Il avait 86 ans et mesurait un mètre 26, il avait été maître d'école.

Un jour, il décida de grimper en haut de la montagne. Mais le problème, c'est qu'après quelques mètres, il redescendait en bas car il glissait sur la neige. Il pestait :

« Je n'en finirai jamais Grgrgrgr. »

Quelques temps plus tard, M. Divalanche trouva un petit chiot. Il décida de l'adopter. Tous les soirs, il avait pris l'habitude de se promener avec son chien. Mais un soir, alors qu'il s'était aventuré assez loin de chez lui, il décida de dormir à la belle étoile.

Au matin, il s'aperçut qu'il s'était endormi dans une grotte. Alors, il dit à son chien :

« Vite, partons ! »

Il voulut sortir mais le monstre des neiges les suivait. Il réussit à lui échapper. Mais le monstre, en colére, détruisit toute la montagne. Et la neige et les roches tombèrent évidemment sur lui juste au moment où il entrait avec son chien dans sa maison.

Comme il était un peu magicien, il envoya le monstre dans l'espace. Et depuis, aucune avalanche ne lui tomba dessus, il comprit que c'était le monstre qui les provoquait.

Heureus de vivre une nouvelle vie tranquille, il avait pris l'habitude de s'asseoir avec son chien sous un arbre. Mais un jour, le chien éternua, et toute la neige retomba sur eux !

 

Classe de M. Roy