L’histoire de Monsieur Graubidon

Monsieur Graubidon est une souris, aux yeux brillants et un gros ventre. Il vit la nuit dans une poubelle aménagée. Il mange tout le temps le temps, ne se met jamais au régime et il a toujours sur lui un sandwich, quel que soit l’endroit et le moment

 

Un jour, Monsieur Graubidon était tranquillement entrain de lire un livre quand soudain, il entendit un drôle de bruit. Il se dépêcha pour aller voir dehors. Mais il trébucha sur un vieux morceau de gruyère et tomba dans les escaliers. A ce moment, il découvrit l’origine du bruit qu’il avait entendu : un chat !

 

Celui-ci le guettait en se léchant les moustaches. Il ne sut plus quoi faire. Tout à coup, il eut une idée : appeler de l’aide.

 

Il voulut attraper le téléphone, mais il n’avait pas le bras assez long. Il ne restait plus que quelques centimètres entre lui et le téléphone. Il se fit griffer plusieurs fois par le chat.

 

Au même moment, le chat sentit une odeur de gruyère frais qui lui chatouillait les narines. Celui-ci se désintéressa de Monsieur Graubidon et fit demi-tour.

 

Monsieur Graubidon fut sauvé des griffes de l’animal. Mais le problème n’était pas entièrement résolu. Monsieur Graubidon était toujours coincé. Comme il ne pouvait joindre personne ; il crut qu’il allait mourir ici.

 

Mais au bout de trois jours sans manger, il réussit à perdre quelques kilos qui lui permirent de se décoincer. Il se trouva ainsi à son goût qu’il décida de poursuivre son régime.

 

The End

 

Classe de M. Roy