Compte-rendu du Conseil d’école du 20 juin 2023

, par Sylvain Chesneau

Effectifs et répartition pour la prochaine année scolaire

107 élèves sont inscrits pour l’instant pour la prochaine rentrée scolaire, qui aura lieu le 4 septembre :
_17 PS
_ 8 MS
_12 GS
_14 CP
_10 CE1
_21 CE2
_16 CM1
_ 9 CM2

La répartition serait la suivante, sous réserve de modifications en fonction d’éventuelles inscriptions ou départs pendant l’été :
25 PS-MS avec Mme ENOGAT
18 GS-CP avec Mme TEXIER
18 CP-CE1 avec Mme MADIER
21CE2 avec Mme CAISSE
25 CM1-CM2 avec Mme DUARTE

La répartition des CP sera effectuée par les enseignants en prenant en compte l’autonomie et les critères pédagogiques des élèves.

Mme DUARTE arrive dans l’école et assurera la direction. Son complément de service sera assuré par Mme BAUBRIAUD.
La classe de CE2 sera réservée pour un enseignant stagiaire.

Équipement de l’école

Un point concernant les différents petits travaux à faire durant l’été sera effectué comme chaque année juste avant les vacances avec les responsables municipaux et les employés communaux.
Le couloir de la maternelle (PS-MS) sera repeint, et 2 armoires seront installées, une dans le dortoir en remplacement de celle de la salle de motricité qui est très abîmée, une autre dans la classe maternelle à la place des étagères pour ranger le matériel de peinture.

Exercices d’alerte

Une alerte incendie a été réalisée le 16 mai. Le compte-rendu est en pièce jointe. Une alerte gaz sera menée d’ici la fin de l’année scolaire.

Divers

Concernant les problèmes dans la classe de CP-CE1, les membres du Conseil d’École sont tous d’accord pour dire qu’il faut privilégier le dialogue avec l’enseignant concerné, avec si besoin, la présence du directeur et d’un représentant des parents élu.