• Coopérative scolaire

Coopérative scolaire 2019-2020
    Le montant de la participation à la coopérative scolaire 2019-2020 s’élève à 14€ par enfant, 23€ pour 2 enfants, 28€ pour 3 enfants et plus (Possibilité de régler en plusieurs fois). Cette participation n’est pas obligatoire, mais permet aux élèves de participer à des (...)

• Sortie scolaire au musée de La Tour Nivelle.

, par Ecole

Le lundi 29 avril 2019, les élèves de la classe de GS/CP et de la classe de CE1/CE2 sont allés visiter le musée de la Tour Nivelle, à Courlay. Durant cette journée, les élèves ont pu découvrir la vie des écoliers d’autrefois et comprendre comment se déroulait une journée typique à l’école dans les (...)

• La Grande Lessive

, par ElèveCM1, ElèveCM2

Cette année, "La Grande Lessive " était pleine de couleurs.
    Le 28 mars 2019, nous avons exposé nos œuvres dehors. En démarrant par le pays des prénoms, en passant par les escargots et les bonhommes, jusqu’aux aborigènes, les élèves ont mis de la couleur sur les œuvres.
    Les petits et moyens ont peint (...)

• Achat de livres par l’A.P.E.

, par Ecole

Nous remercions l’APE pour l’achat de 39 romans "Premières lectures" plutôt destinés aux CP- CE1.
    Ils vont enrichir la bibliothèque de l’école et espérons développer le goût de la lecture chez nos apprentis lecteurs.

• 110 km pour ELA

, par ElèveCM2

Jeudi 18 octobre, tous les élèves de la classe ont couru pour ELA, et ensembles ont parcourus 110 kms. Ils ont ainsi récupérés 564,30€ grâce aux parrains pour l’association, mais aussi quelques courbatures...
    Merci à tous, aux coureurs, aux parrains, aux (...)