Conseil d’école du 14 juin 2022

, par Sylvain Chesneau

Effectifs et répartition pour la prochaine année scolaire

102 élèves sont inscrits pour l’instant pour la prochaine rentrée scolaire, qui aura lieu le 1er septembre :
_6 PS
_11 MS
_13 GS
_12 CP
_20 CE1
_14 CE2
_ 9 CM1
_17 CM2

La répartition serait la suivante, sous réserve de modifications en fonction d’éventuelles inscriptions ou départs pendant l’été :
17 PS-MS avec Mme ENOGAT
20 GS-CP avec Mme TEXIER
20 CP-CE1 avec Mme MADIER
19 CE1-CE2 avec un(e) nouvel(le) enseignant(e)
26 CM1-CM2 avec M. CHESNEAU

La répartition des CP et des CE1 sera effectuée par les enseignants en prenant en compte l’autonomie et les critères pédagogiques des élèves.
Le faible effectif en maternelle va permettre d’accueillir quelques élèves en TPS, nés en janvier 2020.

Mme MADIER arrive sur l’école, suite au départ de Mme SAGOT.
Mme BREMAUD, qui assure la décharge de direction, ne sera pas non plus sur l’école l’année prochaine. Nous ne connaissons pas actuellement qui la remplacera.
La classe de CE2-CM1 sera réservée pour un enseignant stagiaire.

Équipement de l’école

Un point concernant les différents petits travaux à faire durant l’été sera effectué comme chaque année juste avant les vacances avec les responsables municipaux et les employés communaux.

Exercices d’alerte

Un exercice de confinement pour une alerte au gaz a été mené le 1er juin, une alerte incendie le 14 juin, à la fin de la sieste. Les comptes-rendus sont en pièce jointe.

Divers

Par rapport aux exercices d’alerte intrusion, le système d’alarme mis en place à l’école n’est pas idéal. Il faut en effet que cette alarme ne soit pas trop bruyante et permette à toutes les classes d’être averties, même si elles sont sur le stade ou dans las salle des fêtes par exemple. Il existe des systèmes discrets et portatifs. L’école va se renseigner sur les prix d’un tel équipement.

Suite à un oubli de M. CHESNEAU, la cantine n’a pas été avertie que les CM2 mangeaient au collège le mardi 31 mai, et les repas n’ont pas pu être annulés. Cela s’était déjà produit précédemment, la municipalité demande donc à ce que ces 13 repas soient pris en charge par la coopérative scolaire. Le directeur présente ses excuses pour cet oubli, veillera à ce que cela ne se reproduise plus. La coopérative prendra ces repas en charge sur présentation d’une facture.

En cette fin d’année, il reste quelques sorties pour certaines classes, un voyage à l’Île Madame et une séance de cinéma pour les GS-CP-CE1, ainsi qu’une rencontre orientation pour les CE2-CM1 et les GS-CP.