Compte rendu du Conseil d’école du 15 juin 2020

, par lverdon

Compte rendu du Conseil d’école du 15 juin 2020

Effectifs et répartition pour la prochaine année scolaire

103 élèves sont inscrits pour la prochaine rentrée scolaire, qui aura lieu le 1er septembre :
_11 PS
_13 MS
_15 GS
_17 CP
_10 CE1
_17 CE2
_12 CM1
_ 8 CM2

La répartition serait la suivante, sous réserve de modifications en fonction d’éventuelles inscriptions ou départs pendant l’été :
29 PS-MS avec Mme ENOGAT
27 GS-CP avec Mme TEXIER
27 CE1-CE2 avec Mme SAGOT
20 CM1-CM2 avec M. CHESNEAU

Mme SAGOT est nouvellement nommée sur l’école et prendra la classe des CE1-CE2.

Équipement de l’école

Un point concernant les différents petits travaux à effectuer durant l’été sera effectué comme chaque année juste avant les vacances avec les responsables municipaux et les employés communaux.
En maternelle, quelques meubles sont à remplacer dans les coins jeux. Mme ENOGAT fera parvenir une proposition à la municipalité avant les vacances.
Il faudrait faire une étude pour réparer ou remplacer le revêtement du sol dans les classes de CE et CM, qui commence à être abîmé.

Divers

Une enquête sur les rythmes scolaires sera menée en début d’année scolaire prochaine, pour maintenir le système actuel ou passer à un rythme sur 4 jours.

Les enseignants tiennent à remercier la municipalité et les agents communaux pour leur efficacité et leur travail dans cette période très particulière.