[GRAM] Semaine 3 : les 3 séances

, par Sébastien D.

Séance 1 : en live

Suite au live de ce matin, voici le document d’accompagnement pour faire/refaire la séance :

grammaire semaine 3 jour 1

Élèves de Saint-Simeux, vous pouvez télécharger et imprimer les pages "semaine 3" du livret de votre niveau. Nous travaillerons sur le texte "La vie du seigneur au Moyen Âge". Imprimez simplement le texte et le texte transposé. Les exercices peuvent se faire sur une feuille à part. Ceci vous fera économiser encre et papier.

Je recommande de lire une première fois le texte "La vie du seigneur au Moyen Âge" avant la séance en live.

Séance 2 : lundi 6 avril

Voici le document d’accompagnement pour les parents :

grammaire semaine 3 jour 2

Séance 3 : en live vendredi 10 avril à 10h00

Live : https://eu.bbcollab.com/guest/164037311fe6426386f67e4a1a993041

Le matériel
Les élèves auront besoin de la synthèse sur l’imparfait et des tables de l’imparfait (modifié le 10/04). Ils devront également avoir des crayons de couleurs pour la séance live. Ces documents sont donnés en avance (mercredi).

synthese sur l imparfait
tables imparfait

Document d’accompagnement

grammaire semaine 3 jours 3 et 4

Séance 4 : en autonomie le mardi 14 avril

La séance du mardi est consacrée aux exercices sur l’imparfait. Les exercices se trouvent dans le fichier de "faire de la grammaire" en semaine 3, jours 3 et 4.

Grammaire période 4 2019 CE1
Grammaire période 4 2019 CE2

Fichier de correction (arrivé avec du retard)

correction semaine 3 imparfait