[Tout en un] Jeudi 11 juin

, par Sébastien D.

Orthographe

CE1 : semaine 31
Le son [j] (ill)
Regarder ces vidéos :

Puis faire les exercices de la page 8
– Activité 1 : Les graphèmes transcrivant [j].
– Activité 2 : Faire verbaliser ce qui est dessiné avant d’écrire
chaque mot concerné (chien, pommier, soleil, cahier).
– Activité 3 : Pour écrire des mots en changeant la première
lettre d’un autre mot.
– Activité 4 : Classer des mots contenant [j] selon leur genre
et constater qu’à la fin d’un nom masculin, [j] s’écrit il, à la
fin d’un nom féminin, il s’écrit ille. Lire les mots avant de les
écrire.
– Activité 5 : Demander aux élèves de dire la phrase silencieusement.
Passer auprès de ceux susceptibles d’avoir des
difficultés pour qu’ils la disent à voix basse avant de l’écrire.
Faire vérifier la majuscule et le point. Faire lire les phrases qui
ne sont pas correctes syntaxiquement et les faire reformuler.

CE2 : Semaine 31
Débuter la mémorisation des 6 premiers mots de la semaine 31

memorisation mots ce2 s29 a s33

Maths

maths M20S5 séance 23