Vocabulaire et production d’écrit jeudi 18 juin

, par Cynthia Morelle

Bonjour,
en raison du changement de protocole et du retour des enfants à compter du 22 juin, je vous informe qu’il s’agira du dernier travail en distanciel de l’année que je vous envoie aujourd’hui.

Tout d’abord félicitations aux différentes charades envoyées la semaine passée, elles seront proposées aux enfants de la classe !

Pour travailler de manière un peu plus ludique le vocabulaire et la production d’écrit, voici ma proposition :

Ecrire des rébus :

Etape 1 : expliquer ce que sont des rébus (Un rébus est composé de plusieurs images. A toi de trouver le sens de chaque image pour former un mot, une expression ou une phrase).

Etape 2 : résoudre les rébus fiche 1 (ci-jointe )
corrigé (de gauche à droite et de bas en haut) :
citron, chalet, cartable, pinceau, clairon, page, vernis, chapeau, portefeuille, fauteuil

Etape 3 : créer et m’envoyer un rébus (ce1) ou deux (ce2).

A vos crayons de couleur !