cahier journal semaine du 18 au 22 mai PS

, par Murielle Chopinet

Madame, Monsieur, les enfants,

Comment allez vous cette semaine ?

Comme d’habitude depuis ce début de confinement, je vous fais parvenir les activités que je propose pour la semaine : pour deux jours seulement cette fois ci...

Comme toujours, si vous avez la moindre question, le moindre soucis, n’hésitez pas à envoyer des messages sur ma boîte mail professionnelle dont je vous rappelle l’adresse : murielle.chopinet@ac-poitiers.fr , à laisser des commentaires directement sur le site de l’école ou à poser vos questions directement par téléphone au numéro de l’école : 05-45-21-42-58
Merci à vous et prenez soin de vous.

Murielle CHOPINET

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Semaine du 18/05 au 22/05

Petite section

Lundi 18 mai :
Date, météo, chanson, comptine

Langage : voici un lien qui va permettre à votre enfant d’écouter et de voir l’album à partir duquel nous allons travailler cette période.
Il s’agit de l’album : La chenille qui fait des trous

Vous pouvez faire écouter de nouveau l’histoire à votre enfant et lui demander ensuite de vous la raconter s’il le peut.

Graphisme : reprise des vagues dans un plateau avec du sable ou de la semoule. Puis, réaliser des vagues avec des lacets et des bouchons, avec de la pâte à modeler (voir fiche explicative)

Langage : Boîte magique : nouveau thème (voir au bas de la page)

Montessori
Verser : développer sa motricité fine
proposez à votre enfant de verser seul de l’eau dans un verre avec un pichet ou une bouteille en plastique. ( s’entraîner tous les jours à table par exemple)

Mardi 19 mai :
Date, météo, chanson, comptine

Lecture : retrouve ton prénom parmi les autres dans la fiche proposée
voir fiche jointe une par élève.

Maths : jeu avec des cartes à jouer d’un vrai jeu de cartes.
Votre enfant prend les cartes 1, 2 et 3. (ou jusqu’à 6 si vous sentez que votre enfant en est capable)
Vous posez devant lui sur la table 1, 2 ou 3 jetons.
Votre enfant doit poser à son tour la carte qui a la même quantité que celle que vous avez posée sur la table

Langage : Boîte magique

Montessori
 Explorer le monde : comprendre le monde qui nous entoure, découvrir les propriétés d’un objet