Nouveau protocole sanitaire applicable à la rentrée

, par Nicolas Printemps

Chers parents,

Le ministre de l’Education Nationale vient de communiquer aux écoles le nouveau protocole sanitaire applicable à la rentrée (lundi 28 février).

Le protocole sanitaire passera du niveau 3 au niveau 2. Pour les élèves de maternelle, peu de changement sont à noter, sinon la possibilité pour les adultes de ne pas porter le masque en extérieur.

Vous trouverez ci-dessous les détails du protocole sanitaire de niveau 2 :

S’agissant du dépistage :

• A compter du 28 février, le dispositif de dépistage des personnes ayant eu un contact avec un cas confirmé sera allégé. Les élèves, comme les personnels n’auront plus à réaliser qu’un seul test (autotest ou test antigénique) à J2 au lieu de trois (J0, J2 et J4)
  • La présentation d’une déclaration sur l’honneur des responsables légaux des élèves attestant de la réalisation des tests ne sera plus exigée pour que les élèves soient accueillis dans les établissements scolaires.

Au nom de tous les membres de l’équipe éducative de l’école, je tenais à vous remercier pour la compréhension dont vous avez fait preuve durant ces six semaines compliquées d’un point de vue sanitaire. Cette période a été difficile pour tous (familles, élèves, enseignants, ATSEM, personnel de la mairie) et vos petits mots bienveillants nous ont sans doute permis de tenir et de continuer à avancer. J’espère que la rentrée pourra être plus clémente d’un point de vue sanitaire et que vos enfants pourront reprendre leur vie d’élève le plus normalement possible.

Cordialement,
Nicolas Printemps