Mise à jour du protocole à compter du 14 janvier

, par Nicolas Printemps

Chers parents,

Le protocole sanitaire d’accueil dans les écoles connait à nouveau une légère modification concernant la gestion des règles d’isolement en cas d’apparition d’un cas COVID à l’école.

Voici les principales modifications :

• Les élèves identifiés comme cas contact suite à l’apparition d’un cas confirmé dans une classe peuvent poursuivre la journée ou la demi-journée de classe dans l’attente que leurs responsables légaux puissent venir les chercher aux heures habituelles de fin des cours.
  • Les élèves cas contact se verront remettre gratuitement 3 autotests en pharmacie et n’auront plus à réaliser obligatoirement un test antigénique ou un test PCR (hors cas contact intrafamilial).
  • Les responsables légaux des élèves devront produire lors du retour en classe des enfants cas contact une attestation sur l’honneur unique de réalisation du premier autotest, du résultat négatif de ce dernier ainsi que de leur engagement à réaliser les autotests à J+2 et à J+4 et à ne pas envoyer leur enfant à l’école si le résultat de l’un de ces autotests est positif.

Vous trouverez ci-dessous une infographie présentant les règles d’isolement en cas d’apparition d’un cas COVID à l’école.

Et une autre infographie concernant les cas contacts scolaires :

Vous trouverez ci-dessous une présentation numérique interactive du protocole sanitaire :

N’hésitez pas à contacter l’école si vous souhaitez obtenir davantage de précisions sur ce protocole.