Informations relatives à la crise sanitaire (COVID-19)

Retrouvez dans cette rubrique les informations d’ordre général concernant l’ensemble des familles de l’école.

• Mise à jour du protocole sanitaire à compter du 14 mars

Chers parents,
    A compter de lundi prochain, le protocole sanitaire des écoles évolue pour passer au niveau 1. Voici les principales nouveautés :
    fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves
    fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives
    fin (...)

• Nouveau protocole sanitaire applicable à la rentrée

Chers parents,
    Le ministre de l’Education Nationale vient de communiquer aux écoles le nouveau protocole sanitaire applicable à la rentrée (lundi 28 février).
    Le protocole sanitaire passera du niveau 3 au niveau 2. Pour les élèves de maternelle, peu de changement sont à noter, sinon la possibilité (...)

• Protocole COVID - explication aux familles

, par Nicolas Printemps

Que faire quand mon enfant est testé positif à la COVID-19 ? Que faire lorsqu’il est cas contact ?
    Retrouvez dans cet article les réponses aux questions que vous vous posez, à travers un document interactif simple.

• Mise à jour du protocole à compter du 14 janvier

Chers parents,
    Le protocole sanitaire d’accueil dans les écoles connait à nouveau une légère modification concernant la gestion des règles d’isolement en cas d’apparition d’un cas COVID à l’école.
    Voici les principales modifications :
    Les élèves identifiés comme cas contact suite à l’apparition d’un (...)

• Mise à jour du protocole sanitaire à compter du 10 janvier

Chers parents,
    Le protocole sanitaire d’accueil dans les écoles connait une légère modification concernant la gestion des règles d’isolement en cas d’apparition d’un cas COVID à l’école.
    Voici les principales modifications :
    Il est désormais possibilité de recourir à des tests antigéniques en cas (...)