Mise à jour du protocole sanitaire à compter du 10 janvier

, par Nicolas Printemps

Chers parents,

Le protocole sanitaire d’accueil dans les écoles connait une légère modification concernant la gestion des règles d’isolement en cas d’apparition d’un cas COVID à l’école.

Voici les principales modifications :

• Il est désormais possibilité de recourir à des tests antigéniques en cas d’indisponibilité temporaire des autotests en pharmacie (tests à J2 et J4).
  • Le fait qu’un nouvel élève soit positif après un premier cas (par exemple en cas d’autotest à J2 ou J4 positif) n’implique pas de dépister à nouveau toute la classe.
  • Les élèves ayant contracté la Covid-19 depuis moins de deux mois n’ont pas à s’isoler ou à se tester s’ils sont identifiés comme cas contact.
  • Un dispositif d’accueil prioritaire en cas de fermeture de classe ou d’établissement peut être proposé aux enfants de soignants (pour solliciter cet accueil, il faut, qu’un seul des responsables légaux de l’enfant appartienne à l’une des catégories listées sur le site du ministère, que l’autre responsable légal soit tenu d’exercer ses fonctions en présentiel et enfin qu’aucune autre solution de garde ne soit possible).

Vous trouverez ci-dessous une infographie présentant les règles d’isolement en cas d’apparition d’un cas COVID à l’école.

infographie

Vous trouverez ci-dessous une présentation numérique interactive du protocole sanitaire :

N’hésitez pas à contacter l’école si vous souhaitez obtenir davantage de précisions sur ce protocole.