Nouveau protocole sanitaire pour les écoles

, par Nicolas Printemps

Chers parents,

A compter du lundi 4 octobre, le protocole sanitaire des écoles du département évolue et passe au niveau 1.

Voici ce que ce changement implique :

• Tous les élèves, du primaire au lycée, sont accueillis en présentiel.
  • Les activités physiques et sportives sont autorisées en intérieur et en extérieur.
  • La limitation du brassage entre groupes d’élèves n’est pas obligatoire.
  • Le port du masque est obligatoire pour les personnels et les élèves de collèges et lycées dans les espaces clos ; en extérieur, ce sont les règles "en population générale" qui sont appliquées.
  • En primaire, le port du masque n’est pas requis pour les élèves.
  • Quant au nettoyage et à la désinfection des locaux et du matériel, il doit être réalisé "au moins une fois par jour. Les tables du réfectoire sont nettoyées et désinfectées, a minima, après chaque service".
  • Pour la restauration scolaire, "les espaces sont aménagés et l’organisation conçue de manière à rechercher la plus grande distanciation possible entre les élèves".
  • Maintien des mesures renforcées d’aération et de lavage de mains.

Au niveau de l’école maternelle, peu de changement sont à noter si ce n’est la possibilité de brasser les groupes des différentes classes.

Vous trouverez ci-dessous le nouveau protocole sanitaire de l’école en version interactive :

N’hésitez pas à prendre contact avec l’école si vous souhaitez davantage de renseignement.