Cross au collège, 22 octobre 2021

, par Emmanuelle TARTIERE

Chers parents et amis de l’école,
Chers élèves,
Voici les photos du cross auquel notre classe a participé, au collège Bellevue, le 22 octobre 2021. Depuis l’apparition de la Covid-19, les moments de liaison entre les écoles du secteur et le collège étaient devenus extrêmement rares. Nous étions donc particulièrement ravis de venir !
Notre classe était partagée en 5 équipes qui couraient à tour de rôle. Chaque tour accompli permettait de rapporter un point à la classe, à condition que l’équipe parte, court et arrive bien ensemble. Cela permettait de développer le fameux "esprit d’équipe" : les rapides ralentissent et attendent les plus lents, les plus lents essayent de hausser leur niveau de jeu pour s’adapter aux rapides.
Deuxième avantage de cette sortie : les élèves ont ouvert grand les yeux sur les bâtiments du collège ! Ils se sont familiarisés avec les lieux, ce qui est toujours intéressant, dans la perspective de la 6ème...
Prochain cross au printemps, individuel cette fois-ci.