Classe transplantée, jour 3

, par Emmanuelle TARTIERE

Chers parents et amis de l’école,
Chers élèves,
Ce matin, les élèves se sont réveillés bien reposés, la deuxième nuit ayant été beaucoup plus calme que la première... Ce qui tombait bien, car c’était le jour, passionnant mais un peu sportif, de la randonnée en forêt.
De 10h à 11h, les élèves ont pansé puis équipé leurs poneys. Quand tous les binômes furent fin prêts, ce fut l’heure du départ ! La météo étant toujours aussi sympathique, la balade fut très agréable.
Arrivés sur le lieu du pique-nique, les poneys ont été dessellés, attachés, et comme Clara était arrivée avec le ravitaillement, nous avons pu remplir les ventres affamés. Au menu : sandwich jambon-beurre-fromage ou sandwich feta-tomates séchées-courgettes, un paquet de chips, une pomme, un morceau d’un délicieux gâteau au chocolat (un de plus !).
Une lecture a été offerte aux élèves (le chapitre 1 du roman Peter Pan) puis le concours de cabanes a été lancé : 4 équipes, 30 minutes, et deux règles simples : n’utiliser que le bois mort posé au sol et pouvoir faire rentrer toute l’équipe à l’intérieur de la cabane à la fin du temps réglementaire. Nous avons malheureusement assisté à quelques querelles de matériel et à des explosions de colère (je les reconnais bien là). Malgré ces difficultés, chaque équipe est parvenue à un résultat, ce qui est l’essentiel.
Nous avons ensuite repris la route vers le club et dessellé les poneys à l’arrivée bien entendu. Responsables jusqu’au bout !
Après le goûter, nous nous sommes installés pour le concours Kangourou, que les camarades de CE2 et de CM1 ont passé ce matin. C’est un lieu inhabituel pour passer ce concours, mais les élèves se sont fort bien adaptés.
Et bien sûr, après le dîner, soirée danse ! Un moment très attendu !
Demain, dernière journée. Les filles ont pleuré ce soir, elles ne veulent rentrer !