Classe transplantée, jour 1

, par Emmanuelle TARTIERE

Chers parents et amis de l’école,
Chers élèves,
Météo magnifique pour ce premier jour à Moulière ! Nous étions nombreux à finir en tee-shirt. Ce matin, visite du club et rencontre avec les poneys. Les élèves commencent à maîtriser le vocabulaire indispensable. Ils sont allés dans les différentes écuries, se sont aperçus qu’il n’y avait pas que des poneys à Moulière (un bélier, des chèvres, des poules, et même un paon nommé Léon), et ont nourri quelques poneys. Tout cela, bien sûr, après s’être installés dans les chambres. Nous avons constaté une fois de plus que l’installation d’un drap housse peut être une grande aventure....
A midi, délicieux repas (carottes râpées, salade grecque, poisson pané, saucisses, merguez, semoule, ratatouille, fruits, brownie) puis rédaction de notre lettre aux CE2-CM1.
Cet après-midi, séance d’équitation naturelle, qui leur a permis de renforcer le lien avec le poney qu’ils avaient choisi.
Demain, ils monteront ! Une nouvelle aventure attendue avec impatience.
En raison d’un souci de réseau trop long à expliquer, je ne peux pas mettre de photos en ligne ce soir, mais je tâcherai de régler le problème au plus vite demain matin. N’ayez pas peur chers parents, ils sont tous en un seul morceau, et tout va bien. Quelques recadrages de-ci de-là, mais pour le moment, les moniteurs sont très contents d’eux. Pour vu que ça dure !
A demain !