Classe transplantée, jour 2

, par Emmanuelle TARTIERE

Chers parents et amis de l’école,
Chers élèves,
Voici le déroulé de notre deuxième journée.
Après une nuit un peu agitée (les choses ont été mises au point ce matin), nous avons commencé notre deuxième journée, en ayant la chance d’avoir une météo toujours aussi agréable.
Le petit déjeuner fut une grande réussite, tout le monde ayant avalé un peu de chocolat chaud. Ce n’est d’ailleurs pas le seul exploit de nos élèves depuis leur arrivée : redécouverte des légumes, de la soupe... Un vrai régal pour certains, de vrais progrès, dont les parents devraient profiter à notre retour !
La matinée a été consacrée aux soins à donner aux poneys : les nourrir, changer la paille des écuries, ramasser le crottin...
Vers onze heures, Jean-Luc, l’un des moniteurs, a montré aux élèves comment "parer le pied" d’un poney, autrement dit, tailler ses sabots. Comme nous avons la malchance que le maréchal-ferrant soit absent cette semaine, ce fut une bonne consolation. Les élèves étaient très contents. Nous avons même gagné dans l’affaire un fer à cheval, que nous pourrons accrocher fièrement dans notre classe au retour.
Après le déjeuner (où nous avons dignement fêté l’anniversaire d’Aliénor avec un sublime gâteau au chocolat préparé par Paul, l’un des cuisiniers !), nous avons écrit les lettres de remerciements pour les mairies qui ont subventionné ce projet. Elles seront postées demain.
Cet après-midi, première séance d’équitation où il fallait monter sur le poney : marcher, s’arrêter, tourner à gauche, à droite, faire des exercices de voltige, trotter. Impressionnant ! Ils se sont majoritairement très bien débrouillés, nos moniteurs étaient très satisfaits.
Le tour par la boutique est fait, chacun a pu acheter le souvenir qui lui plaisait. Et ce soir, après le dîner, nous avons répété nos textes de théâtre, qui demandent encore de grandes améliorations (dans la connaissance des textes notamment).
Demain, c’est la randonnée, c’est la forêt, c’est le pique-nique, c’est le concours de cabanes !