Ecole Georges Pompidou - Les Ormes

• CM1-CM2, Classe transplantée, jour 3, 19 mai 2022

, par Emmanuelle TARTIERE

Chers parents et amis de l’école, Chers élèves, Jour 3 ! Grâce aux photos ci-dessous, vous pourrez découvrir : la préparation des poneys avant la randonnée, la magnifique forêt de Moulière, notre pique-nique, notre concours de cabanes (vainqueur l’équipe de Yael, Louka, Lucas et Thigan), notre goûter (...)

• CM1-CM2, Classe transplantée, jour 2, 18 mai 2022

, par Emmanuelle TARTIERE

Chers parents et amis de l’école, Chers élèves, Aujourd’hui, jour 2 ! Nous avons fait la connaissance d’une nouvelle monitrice, Jane, qui est anglaise. Elle parle français mais n’a pas hésité à échanger quelques mots dans sa langue maternelle avec nos élèves. Les enfants étaient impressionnés mais ravis, (...)

• CM1-CM2, Classe transplantée, jour 1, 17 mai 2022

, par Emmanuelle TARTIERE

Chers parents et amis de l’école, Chers élèves, Aujourd’hui, premier jour de la classe transplantée ! Départ à 8h30, arrivée au Club hippique de la forêt de Moulière à 9h30. Installation dans les chambres : mettre un drap housse est une grande aventure ! Les élèves ont ensuite visité les moindres recoins (...)

• CE2-CM1 et CM1-CM2, vendredi 6 mai, deuxième sortie sur route

, par Emmanuelle TARTIERE

Chers parents et amis de l’école, Chers élèves, Vendredi, les deux classes de CE2-CM1 et CM1-CM2 ont effectué leur deuxième sortie sur route. Au programme : départ de l’école pour rejoindre le centre du village et le feu à côté de la Poste. Traversée de la grande route pour monter la côte en direction de (...)

• 4 mars, CE2-CM1, Projet BD

, par Emmanuelle TARTIERE

Chers parents et amis de l’école,
    Le 4 mars dernier, faisant suite à un travail sur la BD en classe, les CE2/CM1 de notre école ont été invités par Carole Idmont à la médiathèque de la commune pour rencontrer Pacall, un artiste de Lésigny. Tout au long de la matinée, Pacall a proposé de nombreuses (...)