Classe transplantée, jour 4

, par Emmanuelle TARTIERE

Chers parents et amis de l’école,
Chers élèves,
Notre classe transplantée s’est achevée hier, il est donc largement temps de mettre en ligne les photos de notre dernier jour !
Vendredi fut à nouveau une journée ensoleillée. Quelle chance nous avons eue avec la météo !
Comme vous pourrez le constater grâce aux photos prises le matin au réveil, la fatigue commençait à se faire sentir. Malgré une très bonne nuit, leur capacité de récupération commençait à ralentir...
De plus, il fallait se lancer dans le remplissage des valises, ce qui n’est jamais une mince affaire : comment faire rentrer tout le linge sale, comment rouler un duvet... Toujours un défi !
La matinée fut consacrée aux pony-games, des jeux d’adresse : déplacer une boîte d’un piquet à un autre, slalomer entre les piquets, réussir une course de vitesse. Les élèves étaient partagés en deux équipes, pour donner plus de piquant à l’affaire.
A midi, nous avons mis bout à bout plusieurs tables pour déjeuner dehors et profiter du beau temps au maximum.
L’après-midi, concours de beauté ! A l’aide d’élastiques, de rubans et de plantes, il fallait rendre son poney le plus magnifique possible, puis défiler devant les autres et expliquer son projet. Comme il y avait un peu de vent, certains éléments sont tombés, au grand désespoir des élèves qui étaient victimes de ce coup du sort. Malgré cela, le défilé s’est très bien passé.
Il fallut ensuite dire au revoir aux poneys et les ramener, ce qui fut très difficile. Nous avons essuyé quelques larmes.
Ensuite, nous avons pris un goûter et fini les valises. Chaque élève a reçu de Clara, notre monitrice, un diplôme correspondant au prix obtenu : prix de l’originalité, de la simplicité, du poney le plus tressé etc. Et bien sûr, il y eut le coup de coeur du jury, qui est revenu à Antonin et Ambre ! Leur projet sur le thème de la plage a été très apprécié.

Merci à tous ceux qui ont rendu cette classe transplantée possible :
 les mairies, la coopérative scolaire, l’APO, qui nous soutiennent financièrement,
 le club hippique de la forêt de Moulière (Olivier, Stéphanie, Jean-Luc, Clara, Emma, Nathalie, Paul, Didier, Micheline),
 nos géniales accompagnatrices (Dany et Nadine),
 Mme Varlet, maîtresse des CE2/CM1, qui s’est retrouvée avec 31 élèves au lieu de 26 pendant 4 jours,
 Mme Ligonnière, qui fut d’une grande aide, comme d’habitude,
 les chauffeurs de bus, qui nous ont transportés à l’aller et au retour,
 mon conjoint et mes enfants, qui acceptent de se passer de ma présence pendant 4 jours,
 et surtout, un grand merci aux parents, pour leur confiance.

J’espère que je n’oublie personne dans les remerciements ! J’espère également que nous pourrons repartir l’an prochain !