Liste de fournitures pour les futurs CM1 et CM2

, par Emmanuelle TARTIERE

Chers parents des futurs CM1 et CM2,

Voici la liste des fournitures pour l’année 2021-2022 :

1 trousse

1 règle graduée (20 cm, ni en métal ni en plastique mou)

1 paquet de feuilles simples, grand format, grands carreaux, perforées

1 paquet de feuilles simples, petit format, grands carreaux, perforées

(Merci de ranger ces feuilles vierges dans une pochette afin d’éviter qu’elles soient abîmées)

une pochette de 12 feutres

une pochette de 12 crayons de couleur

Les feutres et les crayons de couleurs peuvent être rangés dans des trousses supplémentaires.

5 crayons de papier ou critériums

2 critériums supplémentaires qui seront utilisés en géométrie (1 pour le compas, 1 pour tracer)

1 taille-crayon

des stylos bille (5 bleus et 2 verts)

un fluo (couleur au choix)

2 gommes (voire plus)

5 bâtons de colle

1 paire de ciseaux

1 ardoise avec craies dans une petite boîte et chiffon (pas d’ardoise blanche, sauf allergie à la craie)

1 équerre (ni en métal, ni en plastique mou)

1 compas (éviter les compas avec mine intégrée, leur utilisation par des enfants manque très souvent de précision)

1 boîte de 100 mouchoirs en papier

une gourde d’eau marquée au nom de l’enfant

un vélo en bon état (les deux freins et les pneus vérifiés)

un casque de vélo

un gilet jaune adapté à la taille de l’enfant

L’agenda scolaire et le cahier de brouillon seront fournis par l’école. L’agenda devra être couvert par vos soins.

Les stylos plume et effaceurs sont autorisés mais les blancos et les stylos effaçables par friction sont interdits (Nous avons constaté que des leçons écrites avec ce type de stylo s’effaçaient au bout de quelques mois).

Le matériel doit être le plus simple possible pour éviter les vols éventuels.

Une réserve sera mise en place pour chaque élève : votre enfant pourra y ranger ses fournitures en plusieurs exemplaires (bâtons de colle en plus par exemple). Pour éviter qu’il emprunte à ses voisins, pensez à vérifier régulièrement que votre enfant n’est pas en manque de matériel.

Merci d’avance de votre aide, et bonnes vacances ! Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas.

Mme Tartière et Mme Varlet