CM2, 29 juin, sortie au Clos Lucé

, par Emmanuelle TARTIERE

Chers parents et amis de l’école,
Chers élèves,

Le 29 juin, les CM2 se sont rendus au château du Clos Lucé, à Amboise.
Au programme :
 le matin, visite de la "demeure",
 l’après-midi, visite du parc et participation à un atelier pédagogique, "Les pigments de la Renaissance".
Nous avons passé une très bonne journée, avec beaucoup moins de pluie que ce qu’annonçaient les prévisions, ce dont les élèves se sont réjouis ! Armés du crayon et du livret pédagogique remis en début de visite, ils se sont lancés à l’assaut de ce magnifique endroit, avec une attitude globalement irréprochable. Tout à fait sensibilisés à la situation sanitaire actuelle, ils ont même souligné (discrètement bien entendu) les erreurs dans les gestes barrières des autres visiteurs (masques mal portés par exemple). Une raison supplémentaire d’être fiers de nos futurs élèves de sixième !
Nous remercions chaleureusement nos trois mamans accompagnatrices, pour leur disponibilité, leur patience et leur dynamisme : Mme Bontemps-Prieur (la maman de Mylhan), Mme Gauvrit (la maman de Rémi) et Mme Lebouleux (la maman de Naomi). Votre aide et votre engagement ont été précieux !
Voici les nombreuses photos de cette belle journée, ainsi que deux recettes offertes par l’animatrice de l’atelier pédagogique, afin de prolonger cette belle expérience pendant les vacances. N’hésitez pas à essayer !