Classe transplantée, jour 2

, par Emmanuelle TARTIERE

Chers parents et amis de l’école,
Chers élèves,
Aujourd’hui, jour 2 !
Les élèves ont fait la connaissance de Jean-Luc, notre autre moniteur.
Les chevaux ont été brossés, équipés, puis nous sommes partis dans le grand manège pour de petits jeux à poneys : déplacer un objet sans tomber, savoir slalomer...
L’après-midi, comme nous n’avons malheureusement pas pu rencontrer le maréchal-ferrant, Jean-Luc et Clara se sont généreusement portés volontaires pour montrer quelques gestes de l’activité nommée "le parage" : en résumé, comment couper les sabots du cheval quand ils sont trop longs. Les élèves ont bien compris que c’était comme la coupe de leurs ongles, mais avec de plus grands outils que le coupe-ongle de la maison !
Deuxième activité de l’après-midi, le concours de beauté. Déroulement : constituer une équipe pour rendre un poney le plus magnifique possible. Un jury extrêmement sérieux, composé de Clara (notre monitrice), Dany et Nadine (les accompagnatrices), et moi-même était chargé de repérer les forces et les faiblesses de chaque présentation. Les enfants ont même pu défiler avec leur poney !
Les délibérations sont achevées, nous annoncerons les résultats au plus vite !
Fin de la journée : goûter, passage par la boutique (merci à Micheline, qui nous a très gentiment accueillis), douches, courriers, cartes de fête des parents, dîner et soirée théâtre. Nous avons révisé nos textes en prévision du spectacle prévu le 20 juin. Les élèves jouent de mieux en mieux, mais nous pouvons aller encore plus loin.
Côté fonctionnement, il nous manque encore deux lettres, malheureusement. Et du matériel est absent de certaines valises : le livre de lecture, un blouson véritablement étanche et qui sèche vite, une paire de bottes qui soit vraiment à la bonne taille. Mais, bonne nouvelle, les élèves sont attentifs et motivés. Bruyants au coucher hier soir, ainsi que ce matin, mais nous avons réexpliqué le comportement qui était attendu.
Demain, la forêt, le pique-nique, la construction de cabanes ! Encore une sacrée aventure !

Dernière information : je vous invite à écouter, dimanche 14 mai, sur la radio "Sud Radio", de 18h40 à 19h, Olivier Rabouan, le propriétaire du club. Il est l’invité de l’émission "C’est excellent". J’en ai déjà fait la promotion auprès des enfants !