Classe transplantée, jour 1

, par Emmanuelle TARTIERE

Chers parents et amis de l’école,
Chers élèves,
Aujourd’hui, premier jour de la classe transplantée !
Départ à 8h30, arrivée au Club hippique de la forêt de Moulière à 9h30. Installation dans les chambres : mettre un drap housse ou une taie d’oreiller n’a pas toujours été facile...
Les élèves ont ensuite visité le club, sous une pluie battante : la sellerie, les écuries, les manèges, les carrières, la basse-cour, la serre... Tout cela avec les explications détaillées de Clara, notre formidable monitrice.
A midi, nous avons une fois de plus encouragé les élèves à manger varié, en accordant une belle place aux légumes. Certains luttent très forts pour faire des progrès. La nourriture est excellente, comme d’habitude.
L’après-midi, constitution des binômes. Un poney pour deux élèves, associés par affinité et par taille. Et le soleil était revenu !
Nous avons effectué une belle séance de pansage (découverte des différentes brosses, des différentes zones à nettoyer sur le poney).
Ensuite, séance d’équitation naturelle afin de créer du lien avec notre monture : marcher en musique, poser sa tête sur l’animal, lui faire des câlins, créer du lien...
En rentrant, goûter et courrier aux parents. Nous avons reçu presque toutes les lettres, c’est rarissime d’en avoir autant dès le premier jour ! Merci beaucoup, les parents !
Après le dîner, soirée avec Clara qui nous a fourni de nombreuses informations sur les attitudes du poney : comment la position d’une oreille, d’un oeil, d’une jambe peuvent être des signes de peur, de détente, de rivalité.
Demain, nouvelle journée, nous monterons sur nos destriers !