Le prix des Incorruptibles

, par A Balzeau

Cette année, avec les autres classes de l’école, nous avons participé au prix des Incorruptibles.
Le prix des Incorruptibles est le premier prix littéraire décerné par les jeunes lecteurs de la maternelle au lycée. Dans notre classe, nous avons reçu 6 livres à lire. Quand nous avions fini de lire un livre, nous complétions notre carnet de lecteur afin de faire un résumé de l’histoire, de répondre à quelques questions pour voir si nous avions bien compris. Nous notions aussi ce que nous avons aimé ou pas : l’histoire, les personnages mais aussi les illustrations, la couverture du livre par exemple.
Lundi, c’était le jour du vote. D’abord, quelques volontaires ont fait un résumé à l’oral de leur livre préféré, puis chacun a retrouvé sa carte d’électeur afin de procéder au vote !
Maëly était la présidente du bureau de vote et disait "a voté" au moment du passage à l’urne. Barnabé, son assesseur, était chargé de tamponner les cartes d’électeur.

A l’issue du vote, nos délégués de classe se sont occupés du dépouillement devant la classe entière.

Et le gagnant est..."Le garçon du phare", écrit et illustré par Max DUCOS.

Maintenant, nous avons hâte de savoir si les autres classes ont préféré le même livre que nous !