Shaun le mouton, le film

, par Sylvie Tatesausse

Mercredi 29 novembre, nous sommes allés au cinéma "le Stella" à Moncoutant avec les classes de GS CP CE1 et CE1 CE2 pour regarder SHAUN LE MOUTON.
Cette année, nous participons au projet "Ecole et cinéma". Nous irons voir 2 autres films dans l’année.
Shaun le mouton est un film d’animation. Les personnages sont faits en pâte à modeler et les décors en maquette.
Il y a le fermier, Shaun le mouton, Slip le chien des rues, les cochons, le troupeau de moutons, Bitzer le chien.

Shaun et le troupeau de moutons vivaient à la ferme avec le fermier et son chien Bitzer. Un jour, Shaun voit passer un bus avec une publicité de détente. Il décide alors d’élaborer un plan pour s’échapper de la ferme. Les moutons endorment le fermier en sautant de moutons en moutons. Le fermier s’endort et tombe dans une brouette. Les moutons l’enferment alors dans le lit d’une caravane. Shaun qui est un mouton très malin, dessine le paysage de la ferme sur le rideau de la fenêtre.
Malheureusement, les roues passent au dessus des rondins de bois et la caravane dévale la pente de la colline et atterrit à Grand-ville.
Le fermier a ouvert la porte de la caravane et une boule l’a assommé et il s’est réveillé dans un hôpital. Il a perdu la mémoire .
En sortant de l’hôpital, il est passé devant un salon de coiffure et a vu une tondeuse. Il est devenu un coiffeur célèbre !
Shaun retrouve le fermier mais celui-ci le chasse, il ne le reconnaît pas !!!

On ne va pas tout vous raconter, il faut que vous alliez le découvrir au cinéma ! Durant le film, vous éprouverez de la joie, de la tristesse, de la peur et même de la colère contre le méchant monsieur de la fourrière....

Les ce2

5 votes