Jeudi 19 mars PS-MS Un peu d’anglais ?

J’espère que tout le monde va bien en ce jeudi ensoleillé ! A l’école, le jeudi est un jour spécial car MICHELE, NOTRE ASSISTANTE DE LANGUE AMÉRICAINE vient nous voir. Elle va dans toutes les classes même dans celle des PS-MS, c’est l’occasion de faire découvrir aux plus jeunes une autre langue et de les sensibiliser à des sonorités étrangères.
Pendant cette période de confinement, Michele a accepté avec plaisir de continuer à travailler avec nous. Chaque semaine, elle proposera donc aux enfants des enregistrements à écouter.

La semaine passée, nous avions commencé à apprendre des chansons sur le thème de la famille et notamment une que vous connaissez sûrement : Baby shark (Bébé requin).
Voici le lien pour que vous puissiez la réécouter et la chanter avec votre enfant :

Et voici un enregistrement de Michele pour que les enfants puissent répéter les mots importants :"Hello - Baby shark -Mommy shark - Daddy shark - Grandma shark - Grandpa shark"

https://drive.google.com/drive/folders/14ccHo7RbXiy5ejiz4thM5RLez5D7loVg?usp=sharing (Il faut sélectionner Baby shark, les autres enregistrements sont pour les plus grands de l’école).

En pièce jointe, vous trouverez des flashcards. Si vous le souhaitez, vous pouvez les imprimer et demander à votre enfant de montrer l’image correspondante lorsqu’il entend la voix de Michèle ou pendant la chanson.

Have fun !