la fête de l’école

, par Sylvie Tatesausse

Dimanche 23 juin, c’était la fête de l’école !
Nous avons fait un défilé en partant de l’école pour aller rejoindre salle de sports en passant par la vallée verte.
Le spectacle était sur le thème du voyage ! Au début, toute l’école a chanté "l’enfant et l’oiseau’.
Dans la classe, nous avons lu une histoire d’un oiseau qui s’appelait Zigomar. Il y avait un sourisseau qui voulait rejoindre son amie Ginette qui avait migré en Afrique ! Wyatt était le sourisseau "Pipioli", Jules et Timéo ont fait le merle Zigomar, Océane était Ginette l’hirondelle, Clara la maman souris et d’autres enfants ont eu différents rôles puisque Zigomar et Pipioli ont parcouru le monde pour retrouver Ginette.
Nous avons dansé deux danses : "Jean le bourriquet" et une danse russe. A la fin, Zigomar et Pipioli ont voyagé en Europe, aux USA, en Nouvelle Zélande, en Asie, au pôle sud, en Argentine et ont enfin retrouvé Ginette en Afrique et c’était la fête !!! Tous les élèves sont remontés sur scène pour danser sur "Mama Africa"
C’était super !!!!