PROPOSITION EMPLOI DU TEMPS CE1 et CE2 - mars 2020

, par Nathalie Souchet

Voici une proposition d’emploi du temps pour votre enfant de CE1 ou CE2.
J’ai réparti les exercices de mathématiques et de français les lundis, mardis, jeudis et vendredis (comme l’emploi du temps de notre classe). Les autres domaines (le vivant, le temps, l’anglais, l’enseignement artistique) sont proposés le mercredi afin de ne pas trop charger les journées de travail.
Bien évidemment, vous vous organiserez comme vous le pourrez en fonction de vos disponibilités et de l’autonomie de votre enfant.

Nathalie SOUCHET

LUNDI
Dictée : 1 phrase à faire sur le cahier du jour.
Lecture : lire à voix haute les lectures demandées et raconter ce que l’on a compris de sa lecture.
Écriture : répondre à une question ou des questions de compréhension (sur fiche ou sur le cahier du jour).
Conjugaison : faire à l’oral ou à l’écrit les exercices proposés (sur le cahier du jour).
Calcul mental : faire à l’oral les exercices demandés.
Nombres/Problèmes : faire à l’écrit les exercices proposés (sur le fichier ou les fiches proposées).

MARDI
Dictée : 1 phrase à faire sur le cahier du jour.
Lecture : lire un texte ou livre au choix (silencieusement ou à voix haute).
Copie : apprendre à faire les majuscules cursives pour les CE1, copier un court texte pour les CE2 (sans erreur et avec une jolie écriture).
Orthographe : faire à l’oral ou à l’écrit les exercices proposés (sur le cahier du jour).
Calcul mental : faire à l’oral les exercices demandés.
Calcul/Problèmes : faire à l’écrit les exercices proposés (sur le fichier ou les fiches proposées).

MERCREDI
Enseignement artistique : activité proposée par l’enseignante ou au choix par l’enfant.
Anglais : à voir si séances possibles sur la plate-forme du CNED.
Le vivant : si activités proposées par l’enseignante.
Le temps : faire les activités proposées par l’enseignante à l’oral ou à l’écrit.

JEUDI
Dictée : 1 phrase à faire sur le cahier du jour.
Lecture : lire à voix haute les lectures demandées et raconter ce que l’on a compris de sa lecture.
Écriture : répondre à une question ou des questions de compréhension.
Calcul mental : faire à l’écrit les exercices demandés sur le fichier.
Grammaire : faire à l’oral ou à l’écrit les exercices proposés (sur le cahier du jour).
Nombres ou Calcul : faire à l’écrit les exercices proposés (sur le fichier ou les fiches proposées).

VENDREDI
Dictée : 1 phrase à faire sur le cahier du jour.
Lecture : lire un texte ou livre au choix (silencieusement ou à voix haute).
Copie : copier une poésie au choix ou proposée par l’enseignante.
Calcul mental : revoir les exercices de la semaine.
Vocabulaire : faire à l’oral ou à l’écrit les exercices proposés (sur le cahier du jour).
Géométrie ou Grandeurs/Mesures : faire à l’écrit les exercices proposés (sur le fichier ou les fiches proposées).