MARDI 16 JUIN - CE1

, par Nathalie Souchet

Bonjour !
Et voici votre programme du mardi 16 juin :

Dictée  :
Tu peux écrire la date à 4 carreaux et Dictée sur le cahier du jour, en bleu (avec un trait rouge de 4 carreaux au-dessus et en dessous de Dictée).
Un adulte doit te dicter ces 2 phrases (c’est la même dictée qu’hier mais les verbes sont au futur, tu dois donc te rappeler des terminaisons vues hier en conjugaison) :

Dans sa maison, la sorcière préparera un excellent dessert pour la princesse. Elle épluchera puis elle égouttera le maïs dans une passoire.

En plus : Dans les phrases, souligne les verbes et entoure les sujets.
(Tu peux corriger en vert si besoin en dessous comme en classe.)

Lecture - Écriture - Compréhension : La petite poule qui voulait voir la mer
Lis (silencieusement puis à voix haute) l’épisode 3 puis réponds aux questions.

img333

Réponds aux questions suivantes sur ton cahier du jour (après avoir écrit Lecture - Écriture) :

1) Que voit Carméla à son réveil ?
2) Comment Carméla arrive-t-elle sur le pont d’un navire ?
3) Comment s’appelle le capitaine de la Santa Maria ?
4) Que veut faire le capitaine de Carméla ?

Calcul mental : La table de 5
Faire les exercices 12, 13, 14 et 15 p 159 de ton fichier.

Si besoin, voici une leçon avec les tables de multiplication de 2, 5, 3 et 4

tables 20de 20multiplication 20bis

Nombres : Comparer, ranger, encadrer et intercaler les nombres jusqu’à 599
Faire les exercices 3 à 8 p 51

Calculs : Comprendre le sens de la multiplication
Pour t’entrainer tu peux faire les exercices 2, 3, 4, 5 et 6 p 94/95.

Orthographe : Le pluriel des adjectifs

1) Faire l’activité Cherchons
2) Lire Je retiens
3) Faire l’exercice 1 sur le cahier du jour

img334

4) Vidéo si besoin :
https://cdn.reseau-canope.fr/medias/lesfondamentaux/0006_hd.mp4

Corrections :
Je n’ai pas mis les corrections cette semaine, mais si un exercice est trop difficile, n’hésitez pas à m’envoyer un mail et je vous enverrai alors les résultats.