Classe de CM1-CM2

• Randonnée du 7 avril

, par Manuel Hoos

Vendredi 7 avril, nous avons fait une petite randonnée sur les chemins aux alentours de l’école. Une bien jolie balade au soleil qui nous a permis de voir les magnifiques chevaux de l’écurie Jamain Salicio mais aussi d’écouter les oiseaux chanter dans le bois de Mouillac.
    Nous avons parcouru 5,59 (...)

• Prévention routière : challenge inter-pistes

, par Manuel Hoos

La classe était inscrite au challenge inter-piste organisé par la prévention routière de la Charente. Le concours est réservé aux élèves de CM2 mais les CM1 ont pu bénéficier de l’animation à titre d’entrainement.
    C’est donc mercredi 29 mars que les deux bénévoles de l’association sont venus installer la (...)

• Les crêpes 2 : le retour.

, par Manuel Hoos

Choses promises, choses dues.
    Ce matin, nous avons de nouveau fait des crêpes. Et cette fois, tout le monde a pu participer.
    Certains deviennent de véritables experts pour faire sauter les crêpes, d’autres ont encore besoin d’entraînement.
    Finalement, la cuisine c’est comme le calcul : il faut (...)

• Des boubous dans la BCD

, par Manuel Hoos

En janvier, nous avons réalisé en arts visuels des boubous africains très colorés pour décorer la BCD.
    Techniques utilisées : pastels à l’huile et gouache sur papier à dessin 25x65cm.

• Origami

, par Manuel Hoos

En arts visuels, nous avons réalisé une production collective faite en origami. Nous avons appris à faire des papillons de toutes les tailles puis nous les avons collés sur un fond noir. Le tout est installé dans le couloir en face de la classe pour que tout le monde en (...)