Ecole J. et J. Tharaud - Hiersac

Le blog de l’école de HIERSAC

• Ecran

, par Laurence TIRADON

Ci-joint un article communiqué par le médecin scolaire du secteur qui peut éclairer des problématiques actuelles.

• Semaine de la maternelle

, par Laurence TIRADON

Au mois d’Avril, l’école a participé à La semaine de la Maternelle, événement national qui a pour but d’ouvrir les portes des classes maternelle aux parents.
    Les parents ont été invités à assister à la première matinée de classe sur la semaine.
    Une matinée Jeux de société a été organisée. Elèves de PS, MS (...)

• Carnaval

, par Laurence TIRADON

Le vendredi 5 avril, c’était soir de CARNAVAL dans la commune de Hiersac. Ce sont les parents d’élèves de l’APE qui ont organisé un défilé festif dans les rues du village suivi d’un petit rassemblement autour du bonhomme carnaval. Le thème, choisi cette année pour faire écho à la classe découvertes des (...)

• Compte-rendu du second conseil d’école

, par Laurence TIRADON

Ecole J.J Tharaud 12, rue du stade 16290 HIERSAC Tel : 05 45 21 20 99 Mel : ce.0160390m@poitiers.fr COMPTE RENDU DU second CONSEIL D’ECOLE Jeudi 28 mars 2019 Personnes présentes : Mme TIRADON Laurence, directrice, enseignante de PS-MS M. CHAGNEAUD David, Maire de Hiersac M. FIOT Stéphane, (...)

• Défi zéro gaspillage alimentaire

, par Laurence TIRADON

Depuis début février, les petits gourmands de la cantine se sont engagés dans le " Défi zéro gaspillage alimentaire" ! C’est le STR Marguerite de Valois qui est à l’initiative de c défi. Mené à bien par les collèges et lycées, il est proposé depuis cette année aux écoles élémentaires.
    Un défi mené à bien (...)