Evénements et vie de l’école

• Parce qu’un enfant averti...

, par Sylvie Remaud

Depuis quelques semaines les élèves de CE2 ont préparé le permis piéton, formation qui a pour objectif de former les enfants à devenir autonomes dans leurs déplacements piétons mais aussi à les sensibiliser aux dangers de la route.
    De leur coté les élèves de CM1 ont travaillé sur le permis Internet. (...)

• De drôles de voyageurs à l’école

, par Sylvie Remaud

Le tour de France colombophile est passé par notre école ce lundi. Cette manifestation a pour but de mieux faire connaître le pigeon voyageur auprès du grand public, et notamment des écoliers. Grâce à monsieur François Viaud, les enfants ont pu en apprendre plus sur cet oiseau et assister à un lâcher (...)

• MUGS et SACS ( suite et fin)

, par Laurence TIRADON

Il reste à vendre au profit de l’école :
    5 sacs isothermes roses à 9 euros
    8 sacs isothermes oranges à 9 euros
    5 sacs isothermes bleus à 9 euros
    1 tasse classe GS-CP à 7 euros
    1 tasse classe CP-CE1 à 7 euros
    2 tasses classe de CE1-CE2 à 7 euros
    J’en profite pour vous annoncer que parallèlement (...)

• Arrivée au Puy du FOU

, par Laurence TIRADON

Les classes de CP-CE1 et CE2-CM1 sont bien arrivés à destination du Puy du Fou ce matin à 10h10. Ils sont prêts à profiter d’une belle journée.
    Pour information le téléphone de l’école est en panne actuellement.

• Un 8 mai sous le signe de la jeunesse

, par Sylvie Remaud

Les années passant, ceux qui ont connu la Seconde Guerre mondiale sont de moins en moins nombreux aux cérémonies commémoratives. Pour que la mémoire des événements historiques qui ont marqué la France persiste, il est important d’inclure les plus jeunes. Mardi, ils étaient dix élèves de l’école (...)