Classe de PS-MS

• La chandeleur à l’école

, par Laurence TIRADON

Les crêpes, c’est sacré ! Et davantage encore lorsqu’on est en maternelle. Les élèves de deux classes ont retroussé leurs manches pour cuisiner une délicieuse pâte à crêpe. Une occasion festive pour travailler le langage, le vocabulaire, la discrimination visuelle et la numération. Les élèves ont (...)

• Anniversaire de Louna

, par Laurence TIRADON

Mardi dernier, Louna nous a apporté bonbons, gâteaux et boissons pour fêter son anniversaire...pour la plus grande joie de toute la classe.

• Préparation du carnaval

, par Laurence TIRADON

Pour le carnaval organisée par les membres de l’APE, nous avons fabriqué des costumes sur le thème de l’espace, thème actuel de la classe. Pendant quelques semaines, les enfants ont peint, découpé et collé pour se déguiser au choix en astronaute ou en fusée. Un projet qui comme toujours leur plaît (...)