Séjour au Cébron pour les CM les 1er et 2 juin

, par Mme CHARRIER

Tous les élèves de CM1/CM2 se sont rendus au Cébron, à vélo, le jeudi 1er juin au matin.

Ils ont retrouvé sur place Monsieur Timon Griffault, intervenant à l’Association melloise La Bêta-Pi.
Ils ont mené au cours de l’après-midi du jeudi 1er juin et de la matinée du vendredi 2 juin des ateliers en lien avec notre thème fédérateur de l’année : « Les jeux ». Ils ont ainsi fabriqué deux passe-trappes, des toupies individuelles et un jeu de Mölkky.
En parallèle, ils ont aussi réalisé un défi sur l’eau pour apprendre à la purifier. Ils ont ainsi pu investir le vocabulaire suivant : passoire, tamis, filtre, sulfate d’alumine.

Les CM ont également mis la main à la pâte pour préparer tous les repas qui étaient à prendre sur place. Ils ont en effet eux-mêmes cuisiné, en plus de faire les tâches du quotidien comme : mettre la table, la débarrasser, faire la vaisselle...
Ils ont été logés à l’aire naturelle de camping du lac du Cébron, dans des bungalows où ils étaient répartis par petits groupes de 4 enfants maximum.

Puis, le vendredi 2 juin après-midi, ils sont revenus sur l’école, à vélo, de nouveau.

Le coût de ce séjour est revenu à 70 € 19 par élève. La SEP a pris en charge 60 € 19 par enfant sur ce montant global. Nous la remercions donc sincèrement d’avoir financé une telle somme pour soulager chacune des familles qui n’a donc eu à débourser que 10 euros pour ce séjour.

Nous remercions aussi de tout cœur tous les adultes qui nous ont accompagnés lors de ce séjour : Alexandre Guichard, Cathy Huard, Émilie Jolly, Serge Gerbeau et Aurélien Baumuller (qui conduisait le camion-balai).

Les élèves et les adultes sont rentrés avec de beaux souvenirs gravés dans leur mémoire !