Interventions en Education musicale avec Sandrine Mouchard

, par Mme CHARRIER

A compter de cette semaine, tous les élèves de l’école vont bénéficier de 9 séances d’Éducation Musicale, avec la présence de Madame Sandrine Mouchard, musicienne-intervenante au Conservatoire de Musique du Bocage Bressuirais.
La première séance a eu lieu ce mardi 6 décembre.
Les prochaines se dérouleront chaque lundi matin, aux dates suivantes : 12/12, 09/01, 16/01, 23/01, 30/01, 20/02, 27/02, 06/03.

Le coût de ces interventions est pris en charge par la commune de Chiché, à raison de 55 € TTC de l’heure, frais de déplacement inclus. Nous remercions donc vivement la mairie pour le financement de ces heures.

Madame Sandrine Mouchard a construit ses séances autour du "jeu", thème fédérateur de l’école pour cette année 2022/2023.
Voici donc le programme pour les CM1 / CM2, en lien avec ce thème : jeu de ballon sonore ; jeu d’invention rythmique ; percussions corporelles et chant (« Le jeu de la marelle »).
Voici quelques photos en pièces jointes pour illustrer le tout, et les paroles du chant en avant-première !