Ecole Henri Dès - Chiché

✉ 17 Route de Clessé 79350 Chiché
☎ 05 49 72 40 40

Pensez à inscrire vos enfants :
- s’ils sont nés en 2017 ;
- s’ils sont nés en 2018 et s’ils ont 2 ans avant le 1er septembre 2020.
Leur rentrée peut être différée en cours d’année.

Les inscriptions sont à faire par mail à l’adresse : ce.0790530X@ac-poitiers.fr
Merci de bien vouloir indiquer vos noms et prénoms, ainsi que ceux de votre enfant, sa date de naissance.
Précisez également votre adresse et votre numéro de téléphone dans votre message.

Dans la mesure du possible, scannez l’état civil de l’enfant (dans le livret de famille) et son carnet de santé (vaccins).

• Une Classe Dehors à grande échelle !

, par Brunault-Prot Isabelle

Lors de la Classe Dehors chaque après-midi de mai juin, la curiosité des enfants et de leur maitresse leur a fait découvrir, de la grande cour de l’école, un bel olivier harmonieux. Ils l’ont dessiné, colorié et ont pu échanger quelques mots avec sa propriétaire, Mme Rapeau, à propos de ses arbres (...)

• Carrés d’Art

, par Brunault-Prot Isabelle

En cette toute fin d’année particulière, la classe de CE a souhaité redonner des couleurs à 4 panneaux de bois peints qui décoraient encore l’été dernier le préau rouge de l’école.
    Quatre groupes de 3 et 4 élèves ont alors travaillé sur les thèmes des OISEAUX, la FORET, une TERRE IMAGINAIRE et un MANDALA. (...)

• Pot de départ des CM2

, par Mme CHARRIER

Le vendredi 26 juin, les élèves de CM2 ont organisé un pot de départ à l’école, en fin de journée, dans le respect des gestes barrières.
    Au cours de ce pot de départ, une calculatrice, offerte par la SEP (que nous remercions vivement), leur a été remise. Le livre des Fables de La Fontaine, illustré sous (...)