Ecole Henri Dès - Chiché

• Les élèves sous la neige

, par Mmes LOISEAU et SIROT

La neige est tombée juste avant les vacances de février. Les élèves de toute l’école ont bien profité des flocons tombés dans la cour de l’école.
    Entre concours de bonhomme de neige et bataille de boules de neige avec les maîtresses voici quelques photos prises pendant ces derniers (...)

• Portes ouvertes à l’école Henri Dès

Chers parents,
    L’école Henri Dès ouvre ses portes le vendredi 30 mars, de 15H à 18H. Vous pourrez, à cette occasion, (re)visiter les locaux, échanger avec l’équipe enseignante et (re)découvrir le fonctionnement de l’école. Un verre de l’amitié sera offert par la SEP pour passer un moment convivial tous (...)

• Bilan de la semaine sans écran à l’école

Chers parents,
    Lors de la semaine sans écran, toutes les classes de l’école ont joué le jeu en n’utilisant ni ordinateur ni vidéoprojecteur.
    Tous les élèves ont eu accès sous le préau à des affiches, apportées par l’infirmière de la PMI.
    Les élèves de CE et de CM ont assisté à la représentation d’un (...)

• Neige à l’école

, par Mme GATARD

Mardi, les élèves ont pu profiter de la neige dans la cour de récréation
    .
    Mercredi, les élèves de CE et CM présents à l’école ont préparé un broyé du poitou et ont dessiné un paysage d’hiver au fusain.
    Bonhommes de neige et bataille de neige ont aussi été au programme de la (...)

• Semaine sans écran

Chers parents,
    Dans le cadre de l’Enseignement moral et civique (prendre soin de soi et des autres) et du programme de sciences (Reconnaître des comportements favorables à sa santé), un défi est lancé aux élèves lors de la semaine du 3 au 9 février : « Une semaine sans écran ».
    Les élèves devront se (...)