Ecole Henri Dès - Chiché

☎ 05 49 72 40 40
ce.0790530X@ac-poitiers.fr

Inscriptions à l’école

Pour inscrire votre enfant, il est nécessaire de contacter la directrice, Élise CLOCHARD, par mail à l’adresse ce.0790530X@ac-poitiers.fr ou par téléphone au 05 49 72 40 40 .

Pour l’inscription administrative vous devrez fournir les pièces suivantes :

• livret de famille ou extrait d’acte de naissance
  • carnet de santé (photocopie des vaccins)
  • une fiche de renseignements (à remplir sur place)

• A la recherche des p’tites bêtes avec les TPS/PS/MS

, par Anne DELIME

Vendredi 20 mai, avec Hugo Gaillard, papa d’Arsène, nous sommes allés à la « Chasse aux petites bêtes ». Il nous a donné à chacun un petit bocal et nous sommes partis, ventre à terre, voir ce qui se cachait dans le parc. Nous avons trouvé une chenille, un cloporte, des fourmis, des gendarmes et leurs (...)

• La maternelle entre en jeu avec les PS/MS

, par Anne DELIME

Vendredi 13 mai, nous avons organisé avec le comité USEP une grande rencontre sportive avec 80 élèves de maternelle à l’école de Chiché et dans le parc communal. Nous avons accueilli les classes de maternelle de Faye-L’Abesse, Noirterre, et Glénay. Après un petit goûter dans la cour, 8 ateliers en tout (...)

• Les GS-CP découvrent Bois Pouvreau

, par Ecole Henri Dès

Vendredi 20 mai, les GS-CP se sont rendus à Bois Pouvreau avec le CPIE de Gâtine Poitevine pour découvrir une forêt avec tous leurs sens. Avec l’animateur Vincent, ils ont écouté les bruits de la forêt (vent dans les feuilles, chants d’oiseaux...), observé les plantes et les animaux, touché des (...)

• Article de presse : "Les écoliers profitent de la nature"

, par Ecole Henri Dès

La Nouvelle République parle de nous !
    Nous vous invitons l’article que ce journal a publié au sujet des animations qui ont eu lieu à La Poraire dans le cadre des mesures compensatoires du parc éolien, et de la rencontre USEP des PS-MS.
    Vous le trouverez en pièce jointe à cet article ou en ligne (...)

• Classe - dehors à la Poraire avec la Buissonnante

, par Brunault-Prot Isabelle

Lundi 9 mai, dès 13h30, la classe s’est rendue à pied sur le site de la Poraire pour observer, avec Benoit Manceau de l’association La Buissonnante, la faune et la flore du milieu aquatique.
    Après avoir observé sur la rivière, de larges feuilles de nénuphars ( et sur l’une, une petite couleuvre (...)