Ecole Henri Dès - Chiché

• Journée de Noël à l’école Henri Dès

, par Mme CHARRIER

Une journée de Noël a eu lieu ce vendredi 14 décembre sur l’école Henri Dès.
    Pour l’occasion, toutes les classes ont été mélangées. Des groupes composés d’enfants de la TPS au CM2 ont ainsi été composés.
    Au cours de la matinée, les élèves ont participé à 2 ateliers (l’un "cuisine", l’autre "bricolage"), au (...)

• Séances de piscine pour les CM

, par Mme CHARRIER

Durant 9 lundis (du 19 novembre au 28 janvier inclus), la classe des CM se rend à la piscine de Bressuire.
    Au cours de chaque séance, les élèves travaillent les 4 points suivants :
    Les entrées dans l’eau,
    Les immersions / respirations,
    La propulsion,
    Et les équilibres / la flottaison.
    Dans (...)

• Fête de Noël 2018 de l’école Henri Dès

, par SEP

La compagnie KARABAL vous présente son animation musicale le pirate de Karabal....
    On va bien s’amuser !!!
    Après le spectacle, un apéritif sera offert à tous. Cuisinier et cuisinières …à vos fourneaux !
    Pour accompagner l’apéritif, nous demandons aux parents de participer en préparant un cake salé, (...)

• Election des délégués dans la classe des CM

, par Mme CHARRIER

Depuis quelques jours, les CM ont préparé l’élection de leurs délégués de classe :
    Ils ont travaillé sur le rôle d’un délégué à partir de l’étude de documents,
    Certains élèves se sont alors portés candidats et ont préparé une affiche pour l’occasion, qu’ils ont présentée au reste de la classe (et qu’ils ont (...)