Ecole Henri Dès - Chiché

☎ 05 49 72 40 40

• Classe à la maison pour les CM du mardi 6 au vendredi 9 avril

, par Mme CHARRIER

Chers parents et chers élèves,
    Voici, comme convenu, les plans de travail pour ces 3 jours de "Classe à la maison" qui vous attendent, ainsi que les documents utiles en pièces jointes !
    Vous retrouverez la vidéo explicative sur la division d’un nombre par un diviseur à 1 chiffre : ici.
    Et celle (...)

• Projet vélo dans la classe des CM

, par Mme CHARRIER

Cette année, les élèves de CM bénéficient d’un "cycle vélo".
    Depuis la mi-mars, ils participent à des ateliers permettant de travailler la propulsion, l’équilibre et la trajectoire et font aussi des petits jeux afin de devenir de véritables experts du vélo. Cette quinzaine de séances de manipulation sur (...)

• L’après-midi au Nombril du Monde !

, par Brunault-Prot Isabelle

En début d"après-midi, Corentin a raconté la belle histoire des FLEURS que les enfants ont pu ensuite, visualiser, allongés sur des tapis, doux moment de relaxation.
    Puis, répartis en 7 groupes de 2 ou 3, ils sont partis, livret en main, à la recherche des créatures du Nombril ! Ci-dessous, les (...)

• Sortie des PS/MS à Pougne-Hérisson

, par Mme DELIME

Ce lundi 22 mars, sous un beau soleil, les enfants ont pu découvrir le merveilleux jardin où sont nées toutes les histoires. Après avoir écouté Violette nous raconter des histoires près du poêle, nous sommes partis dans le jardin chercher des reliques des 7 fils de Mélusine, la fée à queue de serpent (...)

• SPORT au Cornia des drôles

, par Brunault-Prot Isabelle

Cet après-midi, après les différents parcours de sport élaborés par les élèves, ils ont testé un nouveau jeu : l’aveugle. Il a pour objectif principal de développer le lâcher prise et la confiance en l’autre !