Ecole Henri Dès - Chiché

• Fête des écoles le vendredi 29 juin

, par Mme CHARRIER

Chers parents,
    La fête des écoles aura lieu le vendredi 29 juin, à partir de 18h15.
    Les élèves présenteront les numéros qu’ils ont préparés à l’aide de Bertrand Maury, de la Compagnie Carna. Ces numéros seront entremêlés de quelques refrains ou chansons sur le thème du cirque (thème qui nous a suivi tout au (...)

• La symétrie

, par Mmes LOISEAU et SIROT

En géométrie, les CE ont travaillé sur la symétrie en passant par la manipulation, légos, peinture, ou encore géométrie avec le corps.
    Le travail final est la réalisation d’un portrait d’un loup en symétrie.
    Voici quelques photos de leur travail.
    Rendez-vous à la fin de l’année en juillet pour (...)

• À la loupe.... Et au microscope

, par Mmes LOISEAU et SIROT

Les CE travaillent sur l’hygiène corporelle et les microbes. Grâce à du matériel apporté par les élèves les CE ont observé différents éléments à l’aide d’une loupe et d’un microscope.
    Ils ont également réalisé une expérience à l’aide de boîte de Pétri et une seule conclusion s’offre à la classe : les élèves ne (...)

• Lecture offerte

, par Mmes LOISEAU et SIROT

Un vendredi après-midi juste avant la sortie de classe les CP de la classe de Mme Petit sont venus lire des textes sur le thème du cirque aux CE.
    Un grand bravo aux CP pour leur lecture !

• Réalisation des fresques aux deux entrées de l’école par les CM

, par Mme CHARRIER

Au cours des dernières semaines, les CM1 / CM2 ont réalisé des fresques à chacune des deux entrées de l’école. Voici un compte-rendu des différentes étapes qui ont été menées pour aboutir au résultat final.
    Etape 1 : En classe, les élèves ont étudié les œuvres d’un artiste : Calder.
    Etape 2 : Les élèves (...)