Ecole Henri Dès - Chiché

• Premier Conseil des délégués

, par Mme GATARD

Vendredi 8 février a eu lieu le premier conseil des délégués. Apolline, Lucas, Mahé, Orlanne, Margot, Timéo, Marius et Morgane se sont retrouvés dans la salle de réunion avec Mme Petit et Mme Gatard pour discuter de la vie de l’école, du règlement et faire des propositions d’aménagement, d’achats... Les (...)

• Concours académique de calcul mental

, par Mme GATARD

Depuis plusieurs mois, les élèves de la classe des CE1/CE2 s’entraînaient au concours académique de calcul mental sur un site de l’académie de Poitiers. Ils ont eu plusieurs questionnaires pour se préparer. La semaine dernière, du 28 janvier au 1er février, les Fordès ont donc passé l’épreuve du (...)

• Sortie à Niort des CM le vendredi 11 janvier

, par Mme CHARRIER

Ce vendredi 11 janvier, les CM se sont rendus toute la journée sur Niort.
    Le matin, ils ont participé à une visite guidée ayant pour titre : « L’eau dans la ville – La ville de Niort et le rôle de la Sèvre », en lien avec notre thème fédérateur choisi pour cette année scolaire 2018 / 2019 : « L’eau ». Au (...)

• Election des 2 délégués de la classe, le mardi 18 décembre 2018.

, par Mme GATARD

9 élèves de CE1 et 5 de CE2 étaient candidats. Les 2 semaines auparavant, chacun a fait sa campagne en faisant sa propre affiche et dit quelques mots à la classe, juste avant les élections, s’il le souhaitait. Les FORDES ont étudié en EMC le déroulement des élections, emprunté le matériel à la classe de (...)