Ecole Henri Dès - Chiché

• Belle et bonne randonnée semi-nocturne

, par SEP

Merci à tous pour votre participation.
    La Section d’éducation populaire (Sep) de l’école publique Henri-Dès, présidée par Laurent Blais, peut être satisfaite. La randonnée semi-nocturne qu’elle organisait samedi a tenu toutes ses promesses. D’abord par le nombre de marcheurs puisqu’ils étaient environ (...)

• 3ème séance avec Arti

, par Mme CHARRIER

Ce jeudi 21 novembre, tous les élèves de l’école ont eu une 3ème séance avec Arti.
    Ils ont participé à nouveau à deux ateliers, à savoir :
    Pour le premier atelier, contribution de chacune des classes à la réalisation de la fresque "Ecole Henri Dès", qui se trouve sous le préau. Pour ce faire, ils se (...)

• Séances de piscine pour les CM

, par Mme CHARRIER

Durant 9 lundis (du 18 novembre au 27 janvier inclus), la classe des CM se rend à la piscine de Bressuire.
    Au cours de chaque séance, les élèves travaillent les 4 points suivants :
    Les entrées dans l’eau,
    Les immersions / respirations,
    La propulsion,
    Et les équilibres / la flottaison.
    Dans la (...)

• Sortie à St-Marc-La-Lande pour la classe des CE

, par Mme GATARD

Vendredi 15 novembre, les élèves de la classe des CE1/CE2 et des GS/CP sont allés à St-Marc-La-Lande, à la Commanderie des Antonins pour visiter l’exposition ’Le refuge - A la recherche du soleil" de George Bodocan, dit "Bodo". George Bodocan est un artiste peintre professionnel roumain. Il est arrivé (...)