Sortie au théâtre de Bressuire pour les CM le lundi 5 décembre

, par Mme CHARRIER

Le lundi 5 décembre après-midi, les élèves de CM1 / CM2 se sont rendus au théâtre de Bressuire pour aller voir « Yürei », de la Compagnie Sine Qua Non Art, spectacle mêlant danse, beatbox et art numérique.
Ils sont allés en car jusqu’au théâtre. Le transport a été financé par l’agglo 2B. Le prix des entrées (3 € 50 par enfant) a été entièrement financé par la SEP, que nous remercions vivement.
Voici en quelques lignes le synopsis du spectacle auquel les élèves ont assisté : « Petrouchka, poupée dotée de sentiments humains et grande figure du ballet classique déambule sur le plateau, au son de la musique électro jouée en direct par un beatboxer. Elle rencontre Yürei (qui signifie "fantôme" en japonais), personnage de manga, doté d’une énergie fascinante. Tous deux se transforment en créatures fantastiques qui, avec leurs parures de miroirs et de LED, nous éclaboussent de leur lumière. »
Vous trouverez en pièces jointes quelques photos.