Sortie sur route à vélo pour les CM le mardi 16 mai

, par Mme CHARRIER

Cette année, les élèves de CM bénéficient d’un "cycle vélo".

Depuis début mars, ils participent à des ateliers permettant de travailler la propulsion, l’équilibre et la trajectoire et font aussi des petits jeux afin de devenir de véritables experts du vélo.
Cette quinzaine de séances de manipulation sur le terrain (dans les cours de l’école et dans le parc) s’accompagnent également d’une partie théorique, en classe, où les enfants travaillent toutes les compétences nécessaires à la maîtrise du "Savoir rouler à vélo".

A la fin de ce cycle vélo, les élèves auront ainsi validé leur APER (Attestation de Première Éducation à la Route).

Les CM1 / CM2 ont effectué leur première sortie sur route à vélo ce mardi 16 mai après-midi. Ils ont effectué un petit parcours de 5 km dans Chiché.

Nous remercions la municipalité d’avoir fait le nécessaire pour broyer les accotements, permettant ainsi d’assurer une bonne visibilité aux enfants tout comme aux automobilistes ayant croisé ou dépassé les élèves. La sortie a donc pu se faire en toute sécurité, d’autant qu’un camion-balai a signalé leur présence tout au long du trajet.

Nous remercions également tous les adultes qui ont passé la formation nécessaire pour nous accompagner lors des sorties sur route : Mr Proust, Mr Morteau, Mme Huard, Mr Gerbeau, Mr Bernard, Mme Jolly et Mr Guichard.
Sans oublier Mr Baumuller qui s’est porté volontaire pour conduire le camion-balai à chacune des sorties sur route.
Sans eux, les enfants ne pourraient pas bénéficier de ces sorties sur route à vélo.

La prochaine sortie aura lieu ce mardi 23 mai après-midi, pour un parcours de 10 km dans Chiché.

S’en suivront un aller et un retour au lac du Cébron pour notre séjour de 2 jours avec 1 nuitée qui se déroulera les jeudi 1er et vendredi 2 juin, soit un total de 32 km à parcourir !

Les élèves ont déjà hâte d’y être !