Après-midi "Jeux" dans les classes le lundi 17 octobre

, par Mme CHARRIER

Au cours de cette année scolaire 2022/2023, l’école publique Henri Dès a choisi de travailler autour d’une thématique commune : celle du « Jeu ».
Il s’agira pour les élèves de découvrir et fabriquer différents jeux, d’acquérir des savoir-faire et savoir-être par le biais du jeu, tout au long de l’année.

Au cours de l’après-midi du lundi 17 octobre, les élèves de chacune des 4 classes ont pu participer à un temps de jeux.
Les CM ont ainsi pu profiter des jeux de la ludothèque de leur classe. Certains volontaires avaient également apporté des jeux de société de chez eux.
Dans d’autres classes, des emprunts ont été faits, en complément, auprès de l’association "Dé en Bulles".
Vous trouverez, en pièces jointes, quelques photos prises avec les CM.

Prochain temps fort sur ce thème avec la ludothèque itinérante "Dé en Bulles" qui sera présente à l’école toute la journée du vendredi 27 janvier 2023 ! Des espaces de jeux seront installés sous le préau. Chaque classe bénéficiera d’un temps d’animation de 1h30.