Journée au collège Supervielle pour les CM

, par Mme CHARRIER

Ce mardi 14 mars, les élèves de CM1/CM2 se sont rendus au collège Jules Supervielle pour pouvoir vivre une journée dans la peau d’un collégien.

Au programme, au cours de la matinée :

• Ils ont été accueillis par Madame Michonneau, la principale adjointe, avec un chocolat chaud.
  • Puis ils ont rencontré les élèves de 4èmes D de Madame Ecolan (professeur principale de cette classe et prof de français). L’occasion pour Pauline d’échanger avec son frère et pour tous les élèves de revoir Elias, ancien élève à l’école Henri Dès de Chiché !
  • Ensuite, ils ont pris connaissance des lieux grâce à un jeu de découverte sur l’établissement.
  • Ils ont assisté à un cours d’Espagnol, auprès de Madame Marcelo.

Les CM1/CM2 se sont ensuite restaurés, tout en découvrant le mode de fonctionnement du self.
Ils ont eu une longue pause dans les cours de récré qui disposent de tables de ping-pong mais dont les jeux ne sont plus d’actualité, contrairement au primaire !

L’après-midi, ils ont :

• Passé du temps au CDI pour s’approprier les lieux et répondre à un quiz, sur tablettes, portant sur le thème "Au bout du conte".
  • Retrouvé les 4èmes D de Marie Ecolan, afin de leur poser les 70 questions sur le collège, qu’ils avaient préparées en amont de leur venue (voir en pièce jointe).
  • Enfin, ils ont assisté à un cours d’Allemand, avec Madame Biget, qui les a initiés à cette langue qu’ils peuvent choisir dès la 6ème s’ils souhaitent faire bilangue.

Le bilan de la journée a été positif.
Nous remercions les parents d’élèves qui ont dû s’organiser pour le transport de leur enfant afin qu’il puisse participer à cette visite du collège.
Merci également à Brandon Paon, service civique sur l’école, pour nous avoir accompagnés tout au long de la journée.