Sortie sur route à vélo, jusqu’au plan d’eau de La Bonnelière, à Clessé, le vendredi 28 mai pour les CM

, par Mme CHARRIER

Ce vendredi 28 mai, les élèves de CM1/CM2 se sont rendus au plan d’eau de La Bonnelière, à Clessé, à vélo.

Ils ont ainsi parcouru un peu plus de 25 km au cours de la journée.

A leur arrivée au plan d’eau, ils ont participé à des jeux collectifs : Mölkky, palets et jeux de société.

Puis ils ont pique-niqué.
Ils ont retrouvé Madame Gatard, maîtresse sur Chiché jusqu’à l’année dernière, (et actuellement enseignante sur l’école de Clessé), le temps du repas.

Puis ils se sont essayés à la thèque, jeu sportif similaire au baseball, avant de repartir en direction de l’école, sous un soleil radieux.

Nous remercions tous les adultes qui ont passé l’agrément pour pouvoir accompagner les enfants sur route, à vélo.
Nous les remercions également d’avoir été présents à nos côtés lors de cette journée et d’avoir encadré les ateliers une fois sur place, au plan d’eau : Mr Merceron, Mr Moulin, Mr Blais, Mr Morteau et Mr Girard, sans oublier Mr Proust, conducteur de la voiture-balai.