Projet vélo dans la classe des CM

, par Mme CHARRIER

Cette année, les élèves de CM bénéficient d’un "cycle vélo".

Depuis la mi-mars, ils participent à des ateliers permettant de travailler la propulsion, l’équilibre et la trajectoire et font aussi des petits jeux afin de devenir de véritables experts du vélo.
Cette quinzaine de séances de manipulation sur le terrain (dans les cours de l’école et dans le parc) s’accompagnent également d’une partie théorique, en classe, où les enfants travaillent toutes les compétences nécessaires à la maîtrise du "Savoir rouler à vélo".

A la fin de ce cycle vélo, les CM auront ainsi validé leur APER (Attestation de Première Éducation à la Route).

Ils seront alors prêts à faire deux sorties sur route qui auront lieu durant le mois de mai.

Nous remercions tous les parents d’élèves et les grands-parents qui ont accepté d’encadrer des ateliers sur place, à l’école, ou qui ont passé la formation leur permettant de nous accompagner lors des sorties sur route.
Nous remercions également la SEP qui a financé un vélo afin que tous les enfants de la classe puissent participer à ce projet fédérateur.